Se prélasser en bordure de mer pendant les périodes de fête comme la Pâques est un moment prisé par les Ivoiriens. Pour sensibiliser les usagers des plages et prévenir les risques de noyades, les Spécialistes en Intervention Subaquatique (SIS) et les Spécialistes en Intervention Aquatique (SIA) du GSPM se sont déployés sur les plages de Jacqueville, Petit Bassam, Modeste, Azuretty, et Assouindé, du vendredi 14 au lundi 17 avril.
En tout cas, c’eest ce qu’indique une information sur la page Facebook du GSPM. « Le week-end pascal étant une période de forte affluence sur les plages, il s'agissait pour les hommes du Gspm Sapeurs-Pompiers de prévenir les accidents nautiques et surtout de sensibiliser les jeunes sur les dangers de la mer », affirme la structure.
Malheureusement, des baigneurs sont passés outre les instructions des secouristes et se sont noyés. «Ce lundi 17 avril peu après 12h00, il nous a été signalé la disparition en mer au large de Modeste, de deux baigneurs. Les recherches sont toujours en cours sur le littoral », écrivait hier, le GSPM.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article